Les travaux de transformation et d’aménagement de la RD1004 pour le TSPO dans la traversée du Kronthal, entre Marlenheim et Wasselonne, sont en cours depuis le 6 avril 2021.

Pour une mise en service de ce tronçon du TSPO encore en novembre prochain avant la période hivernale, il est prévu que les derniers travaux de reprofilage et d’enrobé de chaussée, se déroulent du 26 octobre 19h00, jusqu’au 02 novembre 5h00, avec des itinéraires de déviations qui concernent Westhoffen.

Les déviations sont nécessaires pour permettre la réalisation du nouveau profil de chaussée dans le respect des conditions techniques d’exécution et de sécurité. Afin de réduire la durée des perturbations du trafic, les travaux se dérouleront de jour, comme de nuit, notamment du 26 octobre au 31 octobre. Le tapis final d’enrobé de chaussée et le marquage au sol sont prévus quant à eux, un jour non ouvré, le 01 novembre, toute la journée.

Le Centre d’Exploitation et d’Intervention de la CeA à Wasselonne, assurera la mise en place des déviations.

Déviation du 26/10 au 31/10 :  la RD1004 sera FERMEE dans le sens STRASBOURG – SAVERNE uniquement.  Les travaux de rabotage puis de reprofilage épais de la chaussée actuelle, seront réalisés  en continu, de jour et de nuit.

La déviation depuis Molsheim ou Strasbourg, se fera par la RD720 (Fessenheim – Schnersheim), puis  la RD41 (Willgotheim). Il sera indiqué à la CTBR de dévier ses cars par Westhoffen pour rejoindre Wasselonne.

Déviation du  01/11 :  à partir de 5h00, la RD1004 sera FERMEE TOTALEMENT dans les deux sens. Les travaux d’enrobé de la couche de roulement et le marquage de chaussée, seront réalisés  pour permettre une réouverture définitive du trafic dans les deux sens , le 02/11 à 5h00 au plus tard. En cas de  météo incompatible, cette journée de chantier devra être reportée dans les mêmes conditions à une date ultérieure.

La déviation depuis Molsheim ou Strasbourg, se fera comme indiqué précédemment,  par la RD720 (Fessenheim – Schnersheim), puis  la RD41 (Willgotheim).

La déviation depuis Saverne, se fera en sens inverse.

Depuis Wasselonne, la déviation vers Strasbourg et Molsheim sera balisée par la RD75 et la RD220 (Westhoffen).